Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eat the Road

Curry de Boeuf Népalais

LE FAMEUX CURRY DE ROCKY

 

DSCN9284

 

DSCN9285

 

   C'est donc à Sydney que je découvre cette recette. Mon expérience dans ce restaurant a été, je dois l'avouer épique. J'ai d'abord rencontré Kyle, pur australien qui a voulu m'inculquer l'art de "comment envoyer une assiette en 2 minutes", c'est à dire bien souvent froid, cru, parfois brulé, et parfois tout de même on arrive à avoir la bonne cuisson. Je me dis qu'il va être très difficile de travailler ici. Fort heureusement, Kyle trouve la façon la plus surprenante de me montrer sa sympathie; outre le pole dance qu'il effectue contre le frigo, l'invitation le deuxième soir à nous faire un petit plat à déguster autour d'une bouteille de vin devant le coucher de soleil sur la terrasse (pendant les heures de travail, ben oui y'a personne!!), il y a surtour le "dis...? tu l'as vu mon muscle?... il est grooos hein?!! attend je suis pas sûr que tu l'ais bien vu alors je vais l'embrasser pour en être sûr", et je décide donc de rester, ne sachant pas résister à ce genre de drague ô combien primitive.

 

DSCN9251

DSCN9285

   Le "fameux curry de Rocky" m'intriguait drôlement, je ne comprenais pas comment Kyle pouvait réaliser un plat aussi savoureux. Quelques jours après, je fais la connaissance de Rocky. allelhuia! Celui-là sait cuisiner et a un minimum de respect pour le produit. Quand il ne chante pas des airs indiens, Rocky chante "skinny love" interpreté par Bella Ferraro dont il est fou amoureux. Je préfère vous passer la drague à la népalaise, et passer directement à la recette :

 

CURRY  DE BOEUF NEPALAIS

 

 

 

Pour 4 personnes :

 

1kg de boeuf (à bourguignon) 3 oignons 8 tomates 20 gousses d'ail (sisi!) 1 morceau de gingembre 1 paquet d'oignon cébette Coriandre Cumin en graine 2 cas de Garam masala 1 cas de Piment de cayenne 1 cas de Curcuma Huile d'olive

 

Yaourt grecque Menthe Concombre Citron Cumin en poudre
Riz basmati

 

Dans un premier temps, émincez les oignons, réservez les. Mondez les tomates : retirer le pédoncule, faire une croix avec un couteau sur le cul. Les plonger 1 à 2 minutes dans de l'eau bouillante. Rafraichissez les tout de suite après. Et débarassez vous de la peau. Mixer les tomates avec l'ail et le gingembre. Réservez cette mixture. Emincez les cébettes (utilisez tout le vert), et 2/3 de la coriandre. Réservez.

 

Dans une grande poêle, sur feu bien chaud, lancez une belle poignée de graines de cumin, de l'huile, puis la viande en morceau (faites le en plusieurs fois. Pour que la viande obtienne une belle coloration, on évite d'en mettre de trop. Le mieux serait de prendre plusieurs poêles). Evidemment, sel et poivre. Une fois que votre viande à une belle coloration, ajoutez vos oignons émincés, les épices et baissez le feu. Laissez mijoter durant quelques minutes, jusqu'à ce que vos oignons deviennent tendres. Transvasez la viande dans une grosse casserole avec la mixture tomates/gingembre/ail et laissez mijoter à feu très doux 1h30 à 2h. Vérifiez après ce temps que votre viande est bien tendre (sinon prolongez la cuisson), ajoutez les herbes émincées. Réctifiez l'assaisonnement si besoin. Laissez mijoter encore 20min.
Pendant ce temps, vous pouvez cuire le riz, dans une grande quantité d'eau salée pendant 10min et préparer votre sauce au yaourt : mélanger le yaourt avec la menthe et la fin de la coriandre émincées, le concombre en cube, citron, huile d'olive, une pincée de cumin en poudre.

 

 

 

ET LA BONNE BOUTEILLE QUI VA AVEC svp :

 

Alors, du rouge! Un rouge du sud, suave et chaleureux avec un peu de caractère pour pouvoir tenir tête aux épices de notre plat. Un Vacqueyras, ou un Pic St Loup par exemple.

 

 

 

Publicité
Publicité
Eat the Road
Publicité
Archives
Publicité