Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eat the Road
14 juin 2015

Les moules à la Dunkerquoise

 

Ou les moules à Dunkerque

 

DSCN9812

 

   Déguisé(e) en femme tout le week-end, je pense que Théo conviendra que le titre est plus qu'approrié...

   Première expérience du carnaval du Nord ô combien renommé, et elle fut réussie! 
   Je ne sais pas ce qui m'aura le plus plut dans ce week end, l'accueil si chaleureux des gens du ch'Nord, la découverte de ces moules, la plage, toooooooous les bars le long de la plage, cette foultitude de gens qui semblent chaque année essayer encore plus de trouver LE meilleur déguisement, ou le fameux rite de "CHAPELLE" qui s'organise pendant le carnaval (faire chapelle : hospitalité de qui veut bien "faire chapelle" dans son logis à qui veut bien venir boire (plus que moins) gratuitement des coups dans ledit logis. Vous aurez bien compris que 2% de la population ouvrent les portes de leur maison/appartement aux 98% restant de la population qui se contente d'aller boire et danser là où ils seront accepter! Et nous remercions donc fort aimablement nos nombreux hôtes de ce dimanche après midi)... 
   Un grand merci encore aux parents de Sarah pour l'accueil et la visite guidée dans les meilleures chapelles ;) de Bergues.

 

DSCN9798

 

Les moules à la Dunkerquoise

   Je découvre, pour la première fois une recette de moules capable de rivaliser avec les fameuses classiques marinières. Attention! Acid aaaaaaaaadict only!!!

 

Pour 2 :

1,5 à 2L de moules (un peu plus fraiches que les 4 que je me suis coltinée ce week end)
3 c à s de vinaigre blanc 
50 ml de vin blanc
1 branche de céleri branche
1 échalote
100g beurre
huile d'olive


Emincez l'échalote et le céleri.
Dans une casserole, chauffer l'huile et les légumes. Après 1 min, rajoutez les moules lavées, le vin blanc et le vinaigre. Couvrir et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les moules soient ouvertes. Ajoutez alors le beurre, une fois que le beurre est fondu, servez les moules.
Avec des frites cela va de soi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Eat the Road
Publicité
Archives
Publicité